Instalador de spa jacuzzi
- 62 visites -

Comment savoir la performance d’un spa ?

Acheter un jacuzzi c'est aussi acheter une ambiance. Ce qui dépend grandement de la performance de votre dispositif qu’il faut bien vérifier certains points dont les plus importants sont les suivants :

Les sièges

Un spa (jacuzzi) peut contenir 2 à 10 sièges avec une bache spa dont Le type et la hauteur ne sont pas les mêmes pour tous les modèles. Selon les professionnels en la matière, il est bien important que le haut du corps se trouve totalement dans l’eau surtout si on souhaite profiter de son spa pendant la période hivernale. Il serait donc nécessaire d’essayer le modèle avant de sortir son portefeuille pour que le niveau de l’eau convienne à tous ceux qui va en profiter.

 

Les pompes et les jets

On dit toujours que plus les jets sont nombreux, plus le massage procuré par le spa est performant. Sachez que ceci n’est vrai que si le ratio puissance de la pompe par rapport au nombre de jets soit équilibré. Et selon les experts, pour 45 jets, c’est un ratio deux pompes à six chevaux-vapeur qui est intéressant. La façon dont les jets se disposent importe également. Ainsi, il va bien falloir voir leur disposition selon la partie qu’on veut masser.

Le système de filtration

C’est l’élément le plus important d’un jacuzzi puisque le temps de l’entretien en dépend. Ainsi, un bon système de filtration ne demande que 5 minutes d’entretien chaque semaine.

L’isolation

Sa qualité est aussi bien important pour le spa, surtout pendant l’hiver si on veut garder la chaleur de l’eau du spa sans vouloir recevoir une facture très exorbitante. Ce qui dépend de la quantité de la mousse isolante entre la coquille et la jupe qui doit être rigide et dense.

Alors, organisez bien votre projet en prenant bien compte de tous ces points avant de vous engager dans telle ou telle offre.

Actualités Spas

  1. 28 Mai 2021Comment utiliser un spa de nage449 visites
  2. 16 Avril 2021Un spa acheté à prix discount c'est possible386 visites